PDF Imprimer Envoyer

REGLEMENT INTERIEUR

Camping des Pêcheurs

39 rue des marins 59123 Bray-Dunes

Gérant : M. VANDEPITTE Florent

Ouverture annuelle du 1er avril au 30 septembre

 

1 CONDITIONS D’ADMISSION

 

Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Celui-ci a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’application des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

Il est rappelé que la clientèle ne peut y être domiciliée (art. 2 de l’arrêté ministériel du 11 janvier 1993 relatif aux terrains aménagés).

En cas de vente d’une caravane ou d’un mobil home, la direction en sera avisée immédiatement. Elle se réserve le droit d’accepter ou de refuser l’entrée aux nouveaux occupants.

La sous-location est interdite.

 

2 Formalités de police

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit, au préalable, présenter au responsable ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec autorisation écrite de ceux-ci.

 

3 Installation

La tente, caravane, mobil home ou camping car et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gérant ou son représentant.

L’ordre et la propreté doivent être maintenus.

4 Bureau d’accueil

Horaire d’ouverture : 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements relatifs aux services de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

Les réclamations ne seront prises en considérations que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

5 Redevances

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain.
Pour les séjours courts, les redevances doivent être réglées dès l’arrivée des campeurs. L’emplacement doit être libéré pour 10h.

Pour les campeurs saisonniers, le forfait annuel doit être réglé en totalité le 30 juin au plus tard.

A défaut de règlement aux échéances prévues et après lettre de relance avec accusé de réception , le gérant ou son représentant se réserve le droit de déplacer le matériel afin de libérer la parcelle qui a été allouée. Le matériel sera placé dans l’enceinte de la propriété et pourra être récupéré après règlement.

6 Règles de vie au camping et sécurité

Les usagers sont priés d’éviter tous bruits ou discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures des portières et coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Le calme doit être respecté entre 22h00 et 7h00. Le portail d’entrée sera fermé durant cette période afin d’éviter la circulation des véhicules motorisés. L’entrée « piéton » reste ouverte.

A l’intérieur du camping, les véhicules peuvent se déplacer à une vitesse limités à 10 km/h.

Seuls les véhicules appartenant aux campeurs sont autorisés à circuler dans l’enceinte du camping. Le stationnement est autorisé uniquement sur les parcelles allouées au campeur et ne doit pas entraver la circulation.

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé dans l’enceinte du camping.

Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

7 Visiteurs

Les campeurs souhaitant recevoir des visiteurs doivent en informer le gérant ou son représentant. Les visiteurs doivent se rendre à l’accueil dès leur arrivée afin de se présenter et de régler leur droit d’entrer.

8 Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping.

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et  à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.

Les parents doivent accompagner leurs jeunes enfants aux sanitaires. Ils devront veiller à ce que les enfants n’y jouent pas.

L’étendage du linge ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. , les parents sont responsables des dégradations commises par leurs enfants.

9-Entretien des emplacements et du terrain

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

Les parcelles peuvent être limitées uniquement par du végétal. Sont autorisés les auvents rigides de moins de 20m2, à condition que l’installation fasse l’objet au préalable d’une demande auprès du gérant qui se réserve le choix des caractéristiques des auvents. Aucun auvent construit par le locataire lui-même ne sera admis. Les installations d’auvents de plus de 20 m2 sont soumises à une demande de permis de construire.

Les abris de jardin doivent être conformes et soumis à une demande d’autorisation auprès du gérant.

Tout arbre ne sera ni déplanté ni coupé sans l’accord de la direction. Seule celle-ci s’acquittera de cette tâche en temps voulu.

Chaque campeur est tenu d’entretenir sa parcelle ; tout terrain non entretenu le sera par les soins du gérant, la facture étant à la charge du campeur.

Les caravanes ou mobil homes ne doivent en aucun cas perdre leur moyens de locomotion (flèche, roues). Il est impératif de tenir sa caravane ou mobil home dans un état correct conforme aux règles en vigueur (caravaning). Toute caravane ou mobil home étant dans un état de délabrement impliquera que son propriétaire exécute les travaux nécessaires ou procède à son remplacement. Le non respect de cette clause entrainera la rupture du contrat de location.

Les rejets d’eaux usées sont strictement interdits.

10 Sécurité

Devront être respectées les mesures de sécurité telles qu’elles ont été prises au document annexé à l’arrêté préfectoral du 20 avril 1989 modifié par celui du 19 décembre 1989.

Dans le cadre de ces dispositions, l’attention des caravaniers devra porter tout particulièrement sur les règles suivantes :

Incendie : Les feux ouverts (bois, charbon, etc…) ainsi que les chauffages électriques sont rigoureusement interdits.

Les réchauds doivent être maintenus en parfait état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses ( ex : sous une tente ou près d’une voiture).

Les bouteilles de gaz utilisés par les caravaniers devront toujours, sous leur responsabilité, être logées dans un coffre prévu à cet effet afin de ne pas être à la portée des enfants. Le nombre de ces bouteilles ne doit pas être supérieur à deux par installation.

Chaque locataire devra posséder un extincteur affecté à sa caravane, mobil home…

En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction.

Il est obligatoire de débrancher sa prise électrique à la fin de chaque week-end. Il est interdit d’ouvrir les bornes électriques.

Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

Vol :La direction est responsable des objets déposés au bureau et à une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.

Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

Epidémie :Aucun campeur ne peut séjourner sur le terrain de camping s’il est atteint d’une maladie contagieuse. Il devra être évacué dans les délais les plus brefs.

11 Garage mort

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, sauf accord du gérant et uniquement à l’emplacement indiqué. La direction n’est pas responsable de ce matériel en l’absence du propriétaire. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le « garage mort ».

12 Assurance

L’assurance pour la caravane ou le mobil home est obligatoire. La direction tient à ce que le client la présente au bureau lors de la location de terrain.

13 Animaux

Les chiens, chats et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils doivent être tenus en laisse à l’intérieur du camping. Ils doivent être munis d’un collier avec le nom de leur propriétaire, portés un tatouage ou une puce d’identification, être assurés et vaccinés.

Il incombe aux propriétaires de veiller à la propreté et le cas échéant de ramasser les excréments de leurs animaux.

La présentation du carnet de vaccination est obligatoire. Celui-ci doit comporter un certificat de vaccination anti rabique en cours de validation.

L’usage et l’accès des sanitaires sont formellement interdits aux animaux.

Les animaux ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

 

 

14 Affichage

Le présent règlement est affiché à l’entrée du terrain de camping. Il est remis à sa demande au client.

15 Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres séjours ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gérant ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.

En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

16 Conditions particulières

*Machines à laver, sèches linges, plaques de cuisson électriques et radiateurs électriques sont strictement interdits.

*Les animaux doivent être tenus en laisse et ne doivent en aucun cas faire leur besoin à l’intérieur du camping. Le cas échéant les propriétaires seront tenus de les ramasser.

*Les visiteurs ayant l’autorisation d’accès au camping sont sous la responsabilité de leur hôte.

*Les véhicules des visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans le camping.

*Les déchets verts ne doivent en aucun cas être déposés dans la poubelle du camping (une déchetterie gratuite est à votre disposition en face de Carrefour Market Bray-Dunes)

*Couper ou élaguer les arbres vous est interdit sans l’autorisation du gérant.

*Tout manquement à ce règlement fera l’objet d’un renvoi immédiat du terrain de camping, avec le cas échéant, une plainte déposée auprès des autorités compétentes.

*Pour les campeurs venant passer la journée, il sera demandé de régler 1.50€ pour l’électricité.

*Pour les campeurs passant la nuit, l’électricité sera facturée 2.40€.